L’Assemblée Nationale supprime le tiers payant obligatoire !

0

Sous le quinquennat Hollande, certains députés avaient émis l’idée de généraliser le tiers payant, à partir du 30 novembre, chose qui a été annulée. Par contre, le passage de trois à onze vaccins obligatoires, a été adopté, et ce, à la quasi-unanimité.

Après quatre jours de débat, l’Assemblée nationale a voté le budget 2018 de la sécurité sociale. Parmi les mesures, il faut notamment retenir que la loi décidée sous le quinquennat d’Hollande, concernant l’obligation de généraliser le tiers payant à partir de fin novembre, a été annulée. À la place, le gouvernement remettra un rapport au Parlement d’ici le 31 mars 2018, détaillant les modalités de mise en œuvre d’un tiers payant dit « généralisable ».

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé a expliqué :

«Il faut changer de méthode et mettre d’abord en place les outils»

De plus, le passage de trois à onze vaccins obligatoires a été adopté, à la quasi-unanimité. Ainsi, tous les enfants qui naissent après le 1er janvier, devront avoir un carnet de vaccinations complet, pour être accepté en crèche.

La prime de naissance elle, va passer à 934 euros, soit une augmentation de onze euros, mais la Paje est abaissée de 15 euros, soit une perte de 500 euros sur trois ans, pour les familles les plus modestes.

Enfin, la hausse de 100 euros du minimum vieillesse a été validée, et passera donc de 803 à 903 euros d’ici 2020.

Source : LeFigaro.