Attentat de Barcelone : un petit Australien âgé de 7 ans a disparu lors de l’attaque

0

Un appel à l’aide a été lancé jeudi soir sur Facebook par Tony Cadman, le grand-père de Julian Alessandro Cadman âgé de 7 ans qui a disparu pendant l’attentat de Barcelone.

« Mon petit-fils a disparu. S’il vous plaît, partagez ce message si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone, » pouvait-on voir sur la toile.

Le petit garçon d’origine australienne était avec sa maman Jom Cadman sur Las Ramblas quand la fourgonnette des terroristes a percuté la foule.

Dans le mouvement de panique qui s’est créé, le petit garçon a été séparé de sa maman conduite plus tard dans un hôpital de Barcelone pour des blessures graves. Elle serait actuellement dans un état stable selon les informations du quotidien The Sunday Morning Herald.

Le père du petit garçon resté en Australie a découvert à 6 heures le vendredi matin, les informations sur l’attentat à la télévision. Après avoir appris que sa femme était hospitalisée dans un état grave, il a pris le premier vol pour l’Espagne.

Sur la chaîne ABC News, le papa a expliqué avoir discuté quelques heures avant l’attaque avec sa femme et son fils, venus à Barcelone pour assister au mariage d’une nièce. Selon la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop, quatre Australiens ont été blessés dans cet attentat.