Marseille : Un homme de 71 ans condamné à 9 ans de prison pour trafic de drogue !

0

Vendredi dernier, un homme âgé de 71 ans a été condamné à 9 ans de prison suite à un trafic de cannabis.

Qui est cet homme ?

Déjà impliqué dans des trafics, l’homme conduisait notamment des go-fast entre la cité phocéenne et l’Espagne. Selon une source proche de l’enquête, le septuagénaire aurait récemment participé à un approvisionnement de cannabis à destination d’une cité marseillaise. Installé en Espagne depuis le début de l’année 2016, Jean-Claude Colonne cultivait 950 pieds de cannabis et transportait de manière récurrente, la drogue jusqu’à Marseille.

Son associé déjà condamné

Rachid Ziani, son associé de 55 ans, a d’ores et déjà été condamné à 12 ans de prison et à 150 000 euros d’amende en juillet dernier. Vendredi, Audrey Jouaneton, la procureure, a d’ailleurs ironisé de la situation :

« Des jeunes pousses et des vieilles branches »

Avant d’ajouter que, selon elle, l’affaire montre une nouvelle fois…

« l’association de jeunes narcotrafiquants de cité marseillais et de trafiquants aguerris d’une génération plus vintage ».

Notons que Jean-Claude Colonne nie toujours le fait qu’il conduisait la voiture go-fast et que selon les autorités espagnoles, la plantation découverte dans son garage générait un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros par an.