Pourquoi le nom des carburants vont-ils changer ? Voici les raisons !

Dès le 12 octobre prochain, l’appellation des carburants va être modifiée dans toutes les stations-service européennes. Voici les raisons de ce changement.

Harmoniser l’étiquetage des carburants

Eh oui, dès le 12 octobre, les appellations du type « sans plomb » ou « diesel » seront modifiées dans les pays européens ainsi qu’en Norvège, en Serbie, en Macédoine, en Turquie, en Suisse et en Islande. Ces derniers doivent en effet appliquer une directive européenne qui date d’octobre 2014 dans le but d’harmoniser l’étiquetage des carburants, mais également pour simplifier les usages des citoyens lorsqu’ils partent en voyage.

Une signalétique spécifique

Les consommateurs pourront ainsi identifier les carburants grâce à une signalétique spécifique. Par exemple, le « E » entouré d’un cercle représentera l’essence et le « D » entouré par un carré représentera le diesel. Chaque lettre sera associée à un chiffre, représentant sa teneur en biocarburant.

Bien évidemment, la transition se fera progressivement, mais n’oubliez pas de vérifier avant de remplir votre véhicule !